Quantcast
Channel: Commentaires sur : Les universités suisses sont très internationales, mais jusqu’à quand ?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Par : Jeunevalaisan

$
0
0

Ah mais je rigole avec ces ranking internationaux : 100 % du fake !
De quels besoins répondent nos universités internationales ? OGM, nucléaire, fichage sur le web, libéralisation du marché de l’électricité (mettre ko l’hydroélectricité suisse), libéralisation des personnes (même après le 9 février et le recul de l’union européenne à ce sujet). 100 % HS ouai, si ce n’est pas de la haute trahison!
Ces universités sont plutôt de bons indicateurs quant à une colonisation républicaine : actuellement elles se définissent donc comme plus européennes que l’Europe elle-même : cocasse non ? Ah ces rankings : ce que Jean Baudrillard nomment la préséance instrumentale(mensongère) dans les médias : un peu comme les « preuves d’armes de destructions massives » avant d’attaquer l’Irak.
Ce système d’éducation très socio-constuctiviste est un comble. On nous fait croire que la critique, l’innovation provient de la rationalité de ces travaux de groupe (de plus en plus internationaux) : que nenni : la critique du modernisme est systématiquement impossible, bannie, censurée !

Difficile de s’épanouir dans ce contexte-là : où sont passés ces intellectuels confinés dans leurs antres, ces véritables chercheurs qui trouvent ? Ces chercheurs qui ne passent pas toutes leur vies à consommer leurs mandats sans fin.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Trending Articles